Statut de lancement

Le déploiement de la version Summer 2021 se déroulera jusqu’à août 2021 pendant les heures de maintenance de votre région. Les administrateurs des organisations recevront des e-mails de notification pour les informer de l’heure de la mise à jour de leur organisation.

Sur cette page :

Introduction

Ces notes de mise à jour vous fournissent des informations sur la dernière version de StarLeaf.

Toutes les mises à jour ont lieu en dehors des heures ouvrables pour toutes les régions. Les terminaux redémarrent et se reconnectent automatiquement à StarLeaf pendant l’opération.

StarLeaf utilise un système de mise à jour progressive dans ses centres données et son architecture. Les nouvelles fonctionnalités peuvent donc être activées séparément ou au fur et a mesure.

Nouvelles fonctionnalités

Envoi de messages entre organisations

Applications 4.9 et portail 6.9 requis

Vous pouvez désormais envoyer des messages instantanés et partager des fichiers avec des utilisateurs d’autres organisations utilisant StarLeaf.

Pour démarrer une discussion avec une personne externe, utilisez le bouton nouveau chat dans l’onglet aujourd’hui ou chat puis saisissez son adresse e-mail complète.

Si l’utilisateur n’est pas encore sur StarLeaf, vous aurez la possibilité de l’inviter. L’envoi de messages entre organisations n’est actuellement disponible que pour les chats individuels, pas les chats en groupe.

Pour en savoir plus sur l’envoi de fichiers et de messages, rendez-vous ici.

Archiver les chats

Applications 4.8 requises

Vous pouvez désormais masquer n’importe quel chat individuel ou en groupe dans votre onglet chats en l’archivant.

Pour archiver un chat sur ordinateur, cliquez sur un chat avec le bouton droit de la souris et sélectionnez archiver. Pour archiver un chat sur mobile, appuyez longuement sur un chat et sélectionnez archiver.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Archiving a chat.

Nouveaux boutons dans l’onglet « aujourd’hui »

Applications 4.9 requises

Nouveau chat : échangez des messages avec n’importe qui sur StarLeaf. Remarque : uniquement disponible sous Windows pour le moment.

Inviter des personnes : invitez des amis, des collègues ou d’autres personnes à vous rejoindre sur StarLeaf.

Option audio « identique au système »

Applications 4.9 requises

Dans paramètres audio et vidéo, vous pouvez désormais régler le micro et les haut-parleurs pour qu’ils soient identiques à ceux de votre système, par exemple le micro et les haut-parleurs utilisés par votre ordinateur portable Windows.

Collection d’arrière-plans virtuels

Applications 4.9 requises

Dans l’onglet arrière-plan des paramètres audio et vidéo, il existe désormais un lien permettant de parcourir et de télécharger la collection d’arrière-plans StarLeaf. Les images de cette collection correspondent au type de fichier et à la résolution dont vous avez besoin pour remplacer votre arrière-plan.

Arrière-plans virtuels pour les appareils NVidia et AMD

Applications 4.9 requises

StarLeaf prend désormais en charge les arrière-plans virtuels avec les appareils utilisant les cartes graphiques AMD ou NVidia suivantes :

  • Intel HD Graphics : 9e génération ou plus
  • NVidia : toutes les cartes prenant en charge Direct3D, niveau de fonctionnalité 12.0
  • AMD : toutes les cartes prenant en charge Direct3D, niveau de fonctionnalité 12.0

Amélioration des commandes de mise en veille pour GT Mini et GT 3351

Version 4.9 requise

Pour les salles StarLeaf utilisant un codec GT Mini ou GT 3351, vous pouvez désormais choisir de laisser la caméra du système de salle active lorsque vous partagez localement du contenu. C’est utile lorsque vous utilisez votre ordinateur portable pour participer à une réunion avec un tiers, mais souhaitez partager du contenu sur l’écran de la salle et utiliser sa caméra pour la réunion.

Pour ce faire, activez le paramètre la caméra reste active pendant l’affichage du contenu local sur la page modifier la salle du portail StarLeaf, puis connectez votre ordinateur portable au système de salle à l’aide des câbles HDMI et USB fournis.

Les administrateurs doivent d’abord contacter l’assistance StarLeaf pour activer ce paramètre au sein de leur organisation.

Amélioration de la disposition des vignettes audio/vidéo

Lors d’une réunion, les participants ayant activé la vidéo sont désormais prioritaires sur les participants audio dans l’affichage des vignettes.

Par exemple, dans une disposition en grille, s’il y a 25 participants vidéo et des participants audio, les participants vidéo seront affichés dans les 25 premières vignettes au début de la réunion ou avant que quelqu’un ne parle.

Si un participant audio parle, sa vignette s’affichera et remplacera celle d’un participant vidéo. Le participant audio restera ensuite visible jusqu’à ce qu’il ne figure plus parmi les 25 premiers intervenants.

Facturation en libre-service

Vous pouvez désormais acheter des licences pour votre organisation avec une carte de crédit via StarLeaf. Cela fonctionnera dans le monde entier, mais seules les livres sterling sont disponibles pour le moment. D’autres devises seront ajoutées le mois prochain.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur Upgrade your StarLeaf account.

Prise en charge des boutons de casque Poly

Applications 4.9 requises

Avec StarLeaf pour ordinateur, vous pouvez désormais utiliser les commandes d’appel avec les boutons de certains casques Poly :

  • Désactiver/activer le son du micro*
  • Répondre et mettre fin à un appel
  • Régler le volume de l’appel

*Pour utiliser le bouton micro (push-to-talk), vous devez toujours utiliser la barre d’espace pour activer le son de votre micro.

Pour voir la liste des casques pris en charge, cliquez ici .

Les fonctionnalités peuvent varier selon votre casque. Reportez-vous à la documentation  Poly  pour en savoir plus.

Mise à jour du Data Processing Addendum (DPA) de StarLeaf

Le DPA est mis à jour le 2 juin 2021. Il est incorporé et soumis aux conditions générales de votre convention de services en tant qu’annexe. Pour toute question concernant ce document, veuillez contacter votre représentant StarLeaf ou envoyer un e-mail à dpo@starleaf.com.

Vous pouvez consulter l’intégralité du DPA sur la page StarLeaf and GDPR compliance.

Quelle est ma version?

Pour obtenir des détails sur la version de portail ou de StarLeaf que vous utilisez, sélectionnez l’une des options suivantes: