Mode de déploiement de la mise à jour

Spring 2021 est actuellement en cours de déploiement. La mise à jour s’étale de janvier à avril 2021. Elle est appliquée pendant les fenêtres de maintenance de votre région, en heures non-ouvrables. Les administrateurs des organisations recevront des emails de notification les informant des mises à jour et des heures de maintenance.

Sommaire:

Introduction

Ces notes de mise à jour vous fournissent des informations sur la dernière version de StarLeaf.

Toutes les mises à jour ont lieu en dehors des heures ouvrables pour toutes les régions. Les terminaux redémarrent et se reconnectent automatiquement à StarLeaf pendant l’opération.

StarLeaf utilise un système de mise à jour progressive dans ses centres données et son architecture. Les nouvelles fonctionnalités peuvent donc être activées séparément ou au fur et a mesure.

Nouvelles fonctionnalités

Grandes réunions beta

Nécessite les applications 4.4.19 et le portail 6.7

Profitez pleinement de l’expérience StarLeaf jusqu’à 300 participants dans les réunions.

Pour plus d’informations, consultez la section Large meetings beta.

Remarque: Cette fonctionnalité bêta est disponible sur demande pour les clients disposant de licences organisateurs “Host” Business ou Enterprise.

Arrière-plans virtuels

Windows uniquement. Nécessite les applications 4.5 et le portail 6.6

Vous pouvez désormais flouter ou remplacer l’arrière-plan de votre caméra, avec StarLeaf for Windows.

Pour plus d’informations sur la procédure à suivre pour flouter ou remplacer votre arrière-plan, consultez la rubrique Blur or replace background.

Remarque: tous les arrières-plans personnalisés doivent être des images au format JPG ou JPEG, d’une taille minimale de 1920 x 1080 pixels.

Streaming en direct vers des plateformes externes (RTMP)

Nécessite les applications 4.5 et le portail 6.7

Vous pouvez désormais diffuser en direct une réunion StarLeaf sur une plateforme de diffusion en direct externe comme YouTube ou Vimeo. Le streaming en direct est utile si vous souhaitez permettre à une large audience de voir une réunion, une discussion ou tout autre évènement.

Lorsque vous programmez une réunion à partir du portail StarLeaf, ouvrez les paramètres avancés, puis cochez Diffusion en direct vers une plateforme externe. En fonction de la plateforme externe vers laquelle vous souhaitez diffusez, entrez l’URL de streaming et la clé de streaming.

Pour plus d’informations, consultez la rubrique Live streaming to an external platform.

Réponses aux messages

Nécessite les applications 4.5 et le portail 6.7

Vous pouvez désormais répondre directement à un message ou pièce jointe qui vous est envoyé dans StarLeaf.

Sur les appareils de bureau, passez le curseur sur un message, cliquez sur l’icône de réponse, puis envoyez votre message normalement. Sur les appareils mobiles, maintenez le doigt appuyé et glissez vers la droite sur un message, puis envoyez votre message comme d’habitude.

Une citation du message auquel vous répondez est envoyée en même temps que votre message.

Transfert de messages

Nécessite les applications 4.6 et le portail 6.7

Vous pouvez désormais transférer un message ou un fichier dans un chat à une autre personne ou à un groupe.

Sur les appareils de bureau, passez votre curseur sur le message et cliquez sur les trois points pour afficher plus d’options. Sélectionnez Transférer et la personne ou le groupe auquel vous souhaitez transférer le message. Sur les appareils mobiles, appuyez longuement sur un message, puis sélectionnez Transférer.

Amélioration de la barre d’outils d’appels

Windows et macOS uniquement. Nécessite les applications 4.6 et le portail 6.7

Des améliorations ont été apportées à la barre d’outils d’appels et aux contrôles de l’affichage en réunion. Vous pouvez désormais passer d’un affichage à l’autre à l’aide des nouvelles commandes qui apparaissent lorsque vous passez le curseur sur la fenêtre vidéo principale.

Les paramètres AV sont aussi plus accessibles dans la barre d’outils d’appels principale.

Nouvelles fonctionnalités sur StarLeaf Room for Poly

Prise en charge du double écran

Nécessite la version 1.29

La fonctionnalité de double écran est désormais prise en charge sur StarLeaf Room for Poly.

Connectez votre barre vidéo Poly a deux écrans dans une salle. Lorsque le mode double écran est actif, StarLeaf affiche la vidéo sur un écran et le contenu partagé sur l’autre. Pour plus d’informations, reportez-vous à la section Dual-screen support pour StarLeaf Room for Poly.

Vidéo et contenu jusqu’au 1080p

Nécessite la version 1.29

La réception et le contenu vidéo en 1080p sont désormais disponibles sur StarLeaf Room for Poly. Cette fonctionnalité nécessite un abonnement de salle Business ou Enterprise.

Pour activer ou désactiver la réception et le contenu vidéo en 1080p pour votre organisation, réglez la bande passante des appels sur le portail d’administration, dans le menu Sites ou sur chacun des équipements de salle dans le menu Room systems.

Pour plus d’informations sur les résolutions et les bandes passantes utilisées par StarLeaf, cliquez ici.

Prise en charge de plusieurs caméras sur StarLeaf Room for Poly

StarLeaf Room for Poly prend désormais en charge les configurations avec plusieurs caméras si votre salle est équipée d’un Poly X50 ou d’un Poly G7500.

Type de StarLeaf Room for Poly Type de prise en charge de la caméra
Poly X30 Caméra intégrée uniquement
Poly X50 Caméra intégrée et une caméra USB
Poly G7500 Une, deux ou trois caméras (une HDCI et deux USB)

Pour plus d’informations, consultez la rubrique Supported camera configurations.

StarLeaf Room for Windows

StarLeaf Room for Windows est la solution simple de réunions vidéo qui vous permet de configurer et d’installer votre salle de réunion comme vous le souhaitez.

Une StarLeaf Room for Windows est composée:

  • D’un ordinateur Windows exécutant StarLeaf avec une caméra*, un microphone* et un moniteur*
  • D’un téléphone ou d’une tablette Android qui fera office de périphérique de contrôle. Pour en savoir plus, consultez StarLeaf Room for Windows

Pour plus d’informations, consultez la rubrique, see StarLeaf Room for Windows.

*facultatif

Amélioration de l’expérience de réunion sur les navigateurs

Si vous participez à une réunion StarLeaf à l’aide de Google Chrome, vous pouvez désormais partager votre écran sans que l’extension Partage d’écran pour StarLeaf soit installée. Pour partager votre écran, cliquez sur l’icône de partage en bas de votre fenêtre d’appel:

StarLeaf prend maintenant également en charge Microsoft Edge 79 (ou supérieur) pour les appels avec le navigateur.

Arrêt du support d’Internet Explorer 11 pour la participation aux réunions StarLeaf

À partir du 3 avril 2021 (et peut-être plus tôt pour les clients de la version préliminaire), StarLeaf ne prendra plus en charge la participation aux réunions via le navigateur Internet Explorer 11. Si vous tentez de vous joindre à une réunion StarLeaf au moyen d’Internet Explorer 11, vous recevrez un message vous indiquant que ce n’est pas possible, et vous invitant à utiliser Google Chrome, Mozilla Firefox, ou Microsoft Edge 79.

Vous pouvez continuer à accéder au portail StarLeaf en utilisant Internet Explorer 11.

Quelle est ma version?

Pour obtenir des détails sur la version de portail ou de StarLeaf que vous utilisez, sélectionnez l’une des options suivantes: